Comment recruter dans le marketing de réseau ?

Le marketing de réseau est une activité de plus en plus pratiquée de nos jours. Sa réussite dépend en grande partie des distributeurs et de la mise en place de leur réseau. Pour constituer un réseau en MLM, il faut procéder à un recrutement, et cette tâche n’est pas facile. Bien faite, elle permet de s’entourer de personnes engagées, mais mal faite, on court droit à la catastrophe. Pour éviter que des personnes extérieures vous empêchent d’atteindre un niveau élevé dans les temps, nous vous disons dans cet article comment recruter dans le marketing de réseau.

Choisissez bien votre marché

En marketing de réseau, le marché désigne la cible qui va vous permettre de recruter des distributeurs. Il existe deux différents marchés, et chacun a ses avantages et ses inconvénients ; il s’agit du marché chaud et du marché froid. Le marché chaud regroupe les personnes de votre connaissance (parents, amis, collègues, connaissances, etc.). Le marché froid quant à lui prend en compte des personnes que vous ne connaissez pas du tout.

L’avantage du marché chaud, c’est que vous recrutez des personnes en qui vous avez confiance et que vous pouvez aborder facilement. L’inconvénient, c’est que ceux-ci peuvent vous répondre oui juste pour vous faire plaisir. Cela peut provoquer des problèmes dans le travail, car ceux-ci s’en lasseront vite et vous pourriez avoir du mal à arrêter votre coopération à cause des liens qui vous unissent.

L’avantage du marché froid, c’est que vous avez plus de chance de recruter des personnes qui veulent réellement travailler. L’inconvénient c’est que vous pourriez avoir du mal à identifier les personnes susceptibles d’être intéressées et à les aborder.

Assurez-vous que les distributeurs que vous recrutez vous seront utiles

Pour vérifier que vos futurs filleuls sont vraiment intéressés par votre opportunité, cherchez à savoir quelle est leur motivation et ce qu’ils attendent de votre collaboration. En outre, assurez-vous de leur disponibilité et de leur capacité à travailler avec vous. Cherchez à savoir s’ils sont fiables et faites confiance à votre instinct ; la plupart du temps, il est votre meilleur allié. Demandez-leur également d’établir une liste de noms des personnes qu’ils connaissent ; cela pourrait vous être utile.

Quelques conseils pour recruter dans un marché froid

Avant de recruter dans un marché froid, choisissez bien le canal par lequel vous passerez. Allez-vous parler directement à des inconnus ou allez-vous utiliser internet pour votre recrutement ? Une fois que vous l’avez décidé, choisissez si vous faites une publicité ou non. La publicité est souvent un bon moyen, mais il faut que celle-ci soit bien faite. Une bonne publicité ne doit pas présenter tout de suite votre opportunité ni les produits que vous proposez à la vente. En outre, elle doit renvoyer vers un lien qui permet au potentiel filleul de donner son nom et son adresse mail. Procédez ensuite par mail pour l’informer de ce qu’est le marketing de réseau, et petit à petit, parlez-lui de l’opportunité et des produits.

Recruter dans le marketing de réseau peut s’avérer difficile, mais grâce aux astuces données ci-dessus, vous pourrez le faire facilement.

Auteur de l’article : conseilsmlm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *